Saturday, 15 October 2011


L’école des petits loups

Classes de français au nord de Londres

pour enfants francophones âgés de 3 à 15 ans
(Petite école FLAM)

Maintenant, retrouvez toutes les infos sur notre site internet :
www.ecoledespetitsloups.com

Les classes sont entierement en francais

Nous avons 2 centres avec 6 classes à Muswell Hill et 2 classes à Stroud Green.

Muswell Hill, Highgate, Finchley, Crouch End, Finsbury Park, Southgate, Mill Hill, Archway, Stroud Green.

French classes in North London for francophone children aged 3 to 15 years old.


Ouverture des inscriptions pour septembre 2014.
Ouverture d'une classe pour les 11 / 15 ans en septembre


Classes for children who already speak and understand French because they have one or both parents speaking French or have had a nanny, an au pair who has taught them the language.
The classes are exclusively taught in French.   



Le vendredi à 16h15
North Bank House, Pages Lane, Muswell Hill, N10 1PP.

Le jeudi à 16h00 à Stroud Green Primary School, Woodstock road (N4) 



Tel.: 07947 804 902
 ecoledespetitsloups@gmail.com



Muswell Hill 

Dates Septembre à Décembre 2014 :
12, 19, 26 septembre , 3,10, 17 octobre, 7,14,21, 28 novembre, 5 et 12 décembre
Les p'tits loups : 3-4 ans, Nursery  £108  (12 classes de 1 h)

Les séances visent à inciter et à encourager, d'une façon ludique, la pratique du français pour les plus petits.
Au travers de jeux, chansons, histoires, dessins, nos petits loups, renforceront et développeront leur connaissance de la langue française.
La maîtresse est aidée d'une assistante pour être disponible pour tous.




Les Loulous - 2 classes : 4 - 5 ans, Reception £108 (12 classes de 1h)


Dans cette section les enfants s'approprient le langage à l'aide d'histoires, de chansons et de jeux, qui éveillent leur imagination en français. Ils sont encouragés à parler et partager leurs experiences devant la classe et en petits groupes. Ils commencent à découvrir l'écrit et les sons spécifiques au français en cours d'année.



Les louveteaux : 5-6 ans, Year 1  £108 (12 classes de 1h)

Dans cette section les enfants commencent à s'entrainer à la lecture et à l'écriture en français à l'aide d'histoires, de poèmes, de chansons et de jeux, qui élargissent leur vocabulaire. Ils ont un manuel et  débutent en douceur le programme de CP. Ils ont quelques devoirs à faire à la maison.

Les louvards : 6-7 ans, Year 2   £114 (12 classes de 1h15)

Dans cette section les enfants approfondissent leurs connaissances du français (lecture, écriture et un peu de grammaire) à l'aide d'histoires, de poèmes et d'exercices liés à la culture et l'histoire et la geographie de la France. Les enfants ont un manuel et ils terminent le programme de CP.
Ils ont quelques devoirs à faire à la maison.


Les loups-garous : 7 -8 ans Year 3  £126 (12 classes de 1h30)


Dans cette section les enfants continuent à approfondir leurs connaissances du français (lecture, écriture et grammaire) à l'aide d'histoires, de poèmes et d'exercices liés à la culture et l'histoire et la geographie de la France. 
Les loups garous étudient le programme de CE1.
Ils ont des devoirs à faire à la maison.

       Croc blanc : 10 - 14 ans £126 (12 classes de 1h30)




Stroud Green
Dates pour septembre à octobre 2014
11, 18, 25 septembre,  2,9, 16, 23 octobre, 6,13, 20, 27 novembre, 4 et 11 décembre

Les p'tits loups : 3-5 ans, Nursery-reception - £104 (13 classes de 1 h)

Les séances visent à inciter et à encourager, d'une façon ludique, la pratique du français pour les plus petits.
Au travers de jeux, chansons, histoires, dessins, nos petits loups, renforceront et développeront leur connaissance de la langue française.



Les loups : 5-8 ans, Y1 à Y3 - £104 (13 classes de 1 h)


Dans cette section les enfants commencent à s'entrainer à la lecture et à l'écriture en français à l'aide d'histoires, de poèmes, de chansons et de jeux, qui élargissent leur vocabulaire. Ils ont un manuel et  débutent en douceur le programme de CP. Ils ont quelques devoirs à faire à la maison.



Dans toutes ces classes, l'oral reste primordial et nous encourageons les enfants à parler pendant la classe mais également à la maison avec le ou les parents francophones. 


Les sujets développés durant le trimestre vous sont transmis a l'avance pour que vous puissiez parler de ces thèmes avec votre enfant. Les themes sont souvent liés aux évènements en France (chandeleur, carnaval, fêtes des mères, pères...)


Nous avons délibérément choisi le vendredi soir car nous pensons que le samedi et le dimanche doivent rester libres pour la famille, partir en weekend, jouer, ... Aussi, le vendredi nous sommes moins pressés par le temps donc moins de stress pour rentrer à la maison; les parents peuvent papoter, les maitresses sont disponibles après la classe et les enfants peuvent jouer, aller courir dans le jardin de North Bank House, donc creer des amities.

Nous voulons inciter les enfants de l'école des petits loups à parler le plus possible et le plus souvent en français. Il est important pour nous qu'ils se fassent des amis, qu'ils apprennent à socialiser en français.
Pour cela nous encourageons les parents à leur parler, lire, jouer en français mais aussi à organiser des rencontres en dehors de l'école avec d'autres petits Loups.
Nous voulons aussi créer une communauté française au nord de Londres, avec des évènements réguliers, (la galette des rois, le 14 juillet) des dîners entre parents, des piques niques...
Nous avons mis en place une bibliotheque pour les enfants et les adultes.


Nos institutrices


Claire  :( Muswell Hill et Stroud Green) Née à Vichy en Auvergne, je  suis venue vivre à Londres par amour de la langue il y a une quinzaine d'années. J'enseigne le français aux petits Anglais du primaire et j'ai aussi travaillé dans une école maternelle Montessori pendant 4 ans. Je suis moi-même maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 3 ans.

Cécile :Je suis née á Villerupt (54) en Lorraine et je vis á Londres depuis 1997. J' ai tout d' abord commencé á enseigner lorsque je travaillais dans la finance parce qu' une école primaire locale m' avait proposée d' organiser un club de français après l' école. A présent, j' enseigne depuis 5 ans, j' anime des groupes d' enfants pour les enfants anglais á partir de 6 mois. Je donne aussi des cours particuliers pour préparer les élèves au GCSE et French A-levels.
J' ai finalement toujours travaillé avec les enfants depuis mon Bafa et j' adore ça.
 Je suis ravie de me joindre á l' équipe de l' école des petits loups de Muswell Hill.

Sophie :

Maud : (Muswell Hill et Stroud Green)est née à Paris en 1982. Après avoir grandie à la campagne dans le Berry elle a étudiée l'histoire à la Sorbonne et l'anglais à Censier. Diplômée du CAPES en 2006 Maud à déménage en Angleterre afin de s'établir avec son partenaire qu'elle a rencontre à Londres et qui est un musicien danois. Maud a deux enfants qui sont scolarisés à Coleridge et elle demeure à Crouch End. Ses passe-temps favoris sont la pâtisserie, la composition et l'enregistrement de chansons et la gymnastique physique en club.

EmineD'origine Chypriote Turque, je suis née à Strasbourg en 1976 et je suis venue m'installer à Londres en 2000 après avoir obtenu ma licence d'anglais et des sciences de l'éducation.
J'ai passé le PGCE (post graduate certificate in education) en 2002 et j'enseigne depuis dans le collège de Parkview à Tottenham.
J'enseigne aussi le français en primaire et je donne des cours particuliers.
Mon partenaire travaille également dans l'éducation et nous avons deux enfants de 7 et 4 ans.

Stéphanie : Je suis née à Lille en 1971 et suis venue m'installer à Londres en 1996 avec mon diplôme de commerce international et de langues étrangéres en poche. Il y a 6 ans, j'ai commencé à enseigner le Français non seulement aux enfants/adolescents mais également aux adultes. Je suis fière de promouvoir notre belle langue et notre culture française! Je suis mariée à un Canadien (de Toronto) et nous avons 3 enfants (Luca, 11 ans ; Alessia, 10 ans ; Clara, 4 ans). Au plaisir de vous rencontrer chaque vendredi avec votre enfant !


Nous suivons les vacances anglaises.
Les inscriptions ne sont prises en compte qu'à réception des documents et du règlement.
Les anciens élèves et les frères et soeurs sont prioritaires pour le trimestre suivant.

Pour plus de renseignements, envoyer un email à : ecoledespetitsloups@gmail.com ou
contacter Hélène au 07947 804 902.

Retrouvez-nous aussi sur Facebook pour plus de nouvelles.

Les fondatrices - Qui sommes nous?

Anne   : Originaire d'un petit village près de Saintes (Charente Maritime). A Londres depuis 7 ans, mariée à un citoyen de sa très gracieuse majesté. Maman de deux garçons de 5 ans et 2 ans.
Hélène    : Originaire de Mont de Marsan (Les Landes). Prof de Yoga, à Londres depuis 15 ans, également mariée à un anglais et maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite fille de 5ans et demi.

No comments:

Post a Comment